Maître Sophie Huchon, avocate à Angers :

« Divorce : parlons-en ! »

En bref

Le divorce dans la société française* :

  • environ 130 000 divorces sont prononcés en France chaque année, on en dénombrait à peu près 45 000 seulement au début des années 70,
  • près de la moitié des mariages aboutissent à un divorce,
  • désormais, plus de la moitié des divorces s’effectuent par consentement mutuel.
  • En 2016, dans 98% des cas de divorces et de séparation, l’autorité parentale reste exercée conjointement,

* Source Insee : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3303338?sommaire=3353488

Sophie Huchon, avocate à Angers, au service du droit de la famille

Au regard de l’histoire, la légalisation du divorce a incontestablement constitué une avancée significative de la société.

Chose presque inconcevable à l’heure actuelle, il y a peu de temps encore cet engagement s’avérait indissoluble. Laissant des situations compliquées se perpétuer. Heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Et à toutes les étapes de la procédure que vous allez engager,  Maître Sophie Huchon va vous accompagner pleinement. En adoptant une approche pragmatique et personnalisée concernant l’aspect juridique et technique du dossier en particulier. Attentive et disponible, votre interlocutrice saura poser un regard bienveillant sur l’ensemble de vos préoccupations.

Comment divorcer ?

Tout au long de cette procédure délicate, vous pourrez faire confiance aux compétences, aux savoir-faire et aux conseils avisés de Maître Sophie Huchon qui défendra au mieux vos intérêts.

Principe de base de cette avocate implantée à Angers : chaque cas est unique. Et pour vous, elle va adopter une stratégie dictée par votre situation personnelle. Dans laquelle vous pourrez vous reconnaître sans aucune restriction. Exprimer vos besoins, vos attentes …

Tout ceci fait l’objet d’une discussion lors d’un premier rendez-vous avec votre avocate.

Divorce par consentement mutuel sans juge : une avancée majeure

Depuis qu’il est autorisé, le divorce a bénéficié de plusieurs réformes. Elles ont toujours eu pour but de simplifier les procédures en prenant en compte les problématiques de l’ensemble des membres de la famille. Y compris celles des enfants. Ces étapes successives ont abouti à la possibilité de divorcer à l’amiable sans l’intervention d’un juge.

À noter que dans ce cas, le législateur impose à chaque époux l’assistance de son propre avocat.  

En revanche, cette procédure de divorce amiable n’est pas ouverte à tous les couples.

Divorce « contentieux » quand il y a désaccord…

Lorsque les époux font état de divergences concernant certaines répercussions de leur séparation, il y a nécessité de saisir le Juge aux Affaires Familiales par l’intermédiaire de l’avocat de l’un d’entre eux.

Dans ce cas de figure également, le cabinet d’avocat Sophie Huchon possède l’ensemble des compétences pour vous défendre. Avec la plus grande efficacité.

Divorcer et être écouté.e

À la veille d’engager une procédure de divorce, acte particulièrement impliquant, il est normal de s’interroger quant à l’avenir. Et de se poser de nombreuses questions sur ses incidences dans le quotidien. Maître Sophie Huchon saura vous écouter et vous accompagner en apportant les réponses à vos demandes les plus légitimes :

Faciliter la procédure de divorce

Avocate en droit de la famille, Maître Sophie Huchon, votre interlocutrice privilégiée sur Angers, va savoir décrypter pour vous l’ensemble des subtilités du langage juridique.

En vous éclairant notamment sur les responsabilités liées à l’autorité parentale, sur la place de l’enfant dans la procédure. Elle vous informera également sur les implications financières du divorce (pension alimentaire, prestation compensatoire, héritage entre autres), sur les conséquences de tel ou tel choix procédural (divorce par consentement mutuel, pour faute…) et sur tous les aspects de votre vie impactés par ce changement.

Ce qu'en pensent les clients

Les avis Google :
5/5
"Maître HUCHON a été d'une aide précieuse pour régler un dossier litigieux. C'est une professionnelle compétente et à l'écoute de ses clients. A recommander."
Marie Cora
Janvier 2020
"Sophie Huchon a été d'une aide précieuse lors de la résolution d'un litige. Son professionnalisme et son écoute ont été de véritables atouts. Sa réactivité est au rendez-vous. Je la recommande vivement."
Stéphanie Noyer
Mars 2020
"De très bons conseils, a l'écoute des personnes"
Nathalie LE BOUEDEC
Septembre 219
Contactez Maître Sophie Huchon Avocate sur Angers 49

Demandez conseil à votre avocate

Pour protéger au mieux vos intérêts, votre avocat vous écoute, vous conseille et vous représente dans tous vos litiges relatifs au droit de la Famille
(divorce, séparation, résidence des enfants, autorité parentale, pension alimentaire…)