En toute transparence

Convention d'honoraires

Le Cabinet Sophie HUCHON propose un système de facturation transparent et déterminé avant toute prestation.

Le montant des honoraires est fixé après le premier rendez-vous, et est fonction notamment de la complexité de votre affaire.

La première consultation

A l’occasion de ce premier contact, la question du coût de l’intervention du Cabinet sera abordée puis précisée ultérieurement à l’aide d’une convention d’honoraires signée par Maître Sophie HUCHON et le client.

Si aucune suite n’est donnée à ce premier rendez-vous il fera l’objet d’une facturation au temps passé.

Sachez que les honoraires du Cabinet peuvent être pris en charge totalement ou partiellement par votre assureur, si vous disposez d’une assurance protection juridique.

Le premier rendez-vous est l’occasion d’aborder cette possibilité avec Maître Sophie HUCHON.

Le calcul
de nos honoraires

Forfait

Maître Sophie HUCHON favorise les honoraires forfaitaires pour toutes les procédures contentieuses.
Le montant du forfait est déterminé avant l’engagement de toute procédure, et permet au client de connaitre le coût de la prestation confiée au Cabinet.
Le montant de cet honoraire est déterminé par Maître Sophie HUCHON en fonction de la complexité du dossier.
En outre et en considération de l’intérêt financier du litige, il peut être prévu un honoraire complémentaire de résultats.

Tarif horaire

La facturation au temps passé est utilisée pour toute intervention qui ne nécessite pas de procédure judiciaire (consultation, assistance et négociation amiable…), les honoraires du Cabinet sont fixés selon un taux horaire.

Aide juridictionnelle

En fonction des ressources de votre foyer, vous pouvez bénéficier d’une aide juridictionnelle, totale ou partielle.
Le Cabinet Sophie HUCHON accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle et vous aide à constituer une demande auprès du Bureau d’Aide juridictionnelle.

En cas d’aide juridictionnelle partielle, des honoraires complémentaires vous seront demandés, conformément aux règles édictées par l’Ordre des Avocats du Barreau d’Angers.
Si vous bénéficiez d’une aide totale, seul un droit de plaidoirie d’un montant de 13 euros restera à votre charge.

Pour plus d’informations quant aux conditions d’accès à l’aide juridictionnelle, vous pouvez consulter le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074 ou en cliquant sur le titre "Aide juridictionnelle".